Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maître
Messages : 57
Voir le profil de l'utilisateur http://la-faction-noire.forumactif.com

Morganth « Ilgalar » Akarha

le Dim 12 Nov - 20:02

Morganth serait né en l'an -20, de deux magistrats issus de la zone sud des montagnes des Carmines,  probablement de Comté-du-Lac. Morganth Akarha montra dès son enfance une curiosité à toute épreuve. La majeure partie de son temps libre était pour lui l’occasion de découvrir le monde dans lequel il vivait. Un jour, alors qu’il explorait les alentours du Lac Placide, il découvrit une tour à l’abandon, laquelle semblait avoir été le repaire d’un quelconque magicien. Les quelques livres qu’il y vit traitaient d’un sujet qu’il ne connaissait pas : les Arcanes. Face à ce sujet, sa curiosité l’entraîna à questionner son entourage, puis les aventuriers de passage.

Un jour, un magocrate de la cité de Dalaran le rencontra et jugea qu’un tel intérêt était le signe d’une destinée vouée à la magie. A l’âge de douze ans, le jeune Morganth entra donc dans l’Ecole de la Citadelle Violette. Il demeura alors dans cette école, en tant qu’élève, puis en tant que maître, jusqu’à la chute de la cité, à laquelle il survécut. Mais il n’en sortit pas indemne : rendu fou par les horreurs qu’il y aperçut, il décida de fuir le nord du continent pour se réfugier dans sa contrée d’origine. Il se basa alors dans la tour qui avait provoqué en lui l’envie de devenir magicien, qu’il reconstruisit, et se fait connaître depuis lors sous le nom d’Ilgalar.

Nullement guéri par ce changement, rendu plus encore dément par la nouvelle de la mort de ses parents, il s’est adonné aux pratiques obscures de la démonologie, manipulant ainsi à l’excès les flux de la mana et les courants telluriques – magiques s’entend. Il répandit alors l’usage des démons parmi les pacifiques tribus gnolls de la région, accroissant ainsi son influence auprès d’eux par le biais de ses disciples et les rendant hostiles envers l’ensemble des êtres doués de conscience de la région : à savoir les hommes et les orcs du clan Rochenoire.

Il a été durant un temps considéré comme étant le seul dirigeant valable des ces tribus gnolls et le responsable de leurs agissements. Certains témoins de ses activités, dont le magistrat Salomon, pensaient qu’il essayait de se venger du mage qui l’avait mis en contact avec la Citadelle Violette : le magocrate Theocritus, qui vit actuellement dans la tour d’Azora et qui y enseigne l’usage des Arcanes. Ce dernier avait d’ailleurs fait un appel à des aventuriers dans le passé, afin que ceux-ci détruisent Ilgalar, prétextant qu’il recherchait un artefact inconnu : la faux d’Elune. Mais Morganth recherchait à atteindre Theocritus, qu’il savait attaché au village de Comté-du-Lac, dirige ses armées sur cette dernière, dans l’espoir de la détruire, puis, une fois cet obstacle éliminé, de tuer Theocritus et de détruire Azora. Ces activités, autant magiques que militaires, ont été arrêtées par des mercenaires de l'Alliance il y a plus de 10 ans.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum