Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maréchal
Maréchal
Messages : 45
Voir le profil de l'utilisateur http://la-faction-noire.forumactif.com

Chronologie détaillée

le Jeu 16 Nov - 12:38




Depuis la première guerre – en l'an 0 donc –, la Horde n'a jamais cessé de lancer des assauts répétitifs sur les Carmines dans un but de conquérir la région toute entière. Malgré le manque de soutien militaire de Hurlevent, le magistrat Salomon a toujours tout mis en oeuvre pour la protection de ses habitants. Sans lui et sa milice locale formée et entraînée par le peuple des Carmines, la petite ville de Comté-du-Lac ne serait aujourd'hui plus que cendre. Voici la chronologie des principaux événements connus ayant eu lieu dans les Carmines :





  • Les orcs de Rochenoire voyagent depuis les Steppes ardentes et prennent possession du donjon de Guet-de-pierre, depuis le nord. De cette base, ils patrouillent dans toutes les zones au nord de Comté-du-lac et forcent les citoyens à rester au village de Comté-du-Lac, parqués comme du bétail.

  • Les renégats et les estafettes Rochenoires tendent des embuscades entre Comté-du-Lac et le donjon de Guet-de-pierre. Le chef des estafettes est un orc du nom de Tharil'zun. le maréchal Marris prend les mesures nécessaires pour contrer cette sérieuse menace.

  • Les orcs Rochenoire engagent des exhalombres pour les aider dans leurs attaques contre les Carmines.

  • Les forgerons et maçons de Comté-du-Lac envoient une demande de ravitaillement à Hurlevent, afin de reconstruire le pont détruit lors de la dernière invasion des orcs, qui prendra fin quelques mois plus tard.

  • Une bataille opposant les troupes du lieutenant Adramar Gardeval et des combattants orcs de Rochenoire a lieu près du donjon de Guet-de-Pierre. L'objectif étant d'identifier le lieutenant orc Tharil'zun. Au cours de l'affront, de nombreux orcs sont tués dont l'un de leurs officiers.





  • Un ennemi de Hurlevent s'installe dans les collines à l’est des Carmines. D’infâmes voleurs utilisent les Arcanes pour répandre la terreur et la misère sur Comté-du-Lac et ses habitants. Derrière cela, il y a une personne, Morganth ; c'est lui qui dirige cette entreprise maléfique. Une enquête est ouverte par les unités de Bailli Conacher.

  • Morganth contrôle le clan des gnolls Sombrepoil, qu’il utilise pour ses exactions. De par la loi de Comté-du-lac, aider un ennemi du royaume est passible de la peine de mort. Par conséquent, Bailli Conacher se prépare à mettre un terme fin à leurs activités.

  • Le Seigneur de guerre Gath'Ilzogg est officiellement vu comme responsable des attaques Rochenoires sur le donjon de Guet-de-pierre et des raids sur le village de Comté-du-lac. Ce dernier prépare ses prochains crimes contre les humains depuis le Donjon récemment conquis.

  • Le Lieutenant Tripecroc, gnoll connu comme chef du clan des gnolls Sombrepoil, sous les ordres de Morganth et ennemi de la commune et du royaume, est tué par la milice locale et sur mandat du magistrat Salomon.

  • L'invasion de ces orcs est stoppée par la milice locale quelque temps plus tard et un cœur vaillant de l'Alliance apporte la tête de Gath'Ilzogg au magistrat Salomon, mettant immédiatement fin aux menaces orques les plus invasives.

  • Après une longue surveillance, la milice découvre les plans de Morganth. Il recherche la faux d'Elune et menace de détruire les Carmines et le royaume. Le mage de la tour d'Azora Theocritus requiert l'aide de plusieurs aventuriers de l'Alliance pour tuer Morganth, avec triomphe.





  • Le capitaine de la garde Parker sécurise la frontière du Sud des Carmines de toutes menace gnolle et arachnéenne alentour, depuis le sommet de la tour des Trois chemins.

  • Des barrages, dressés avec diligence sur les routes des Trois chemins, filtrent avec méthode chaque allée et venue. Des guetteurs de la garnison des Carmines contrôlent les étrangers en leur posant toutes les questions réglementaires utiles au déroulement du contrôle.

  • Comté-du-Lac est sauvé de la forte présence gnolle dans ses collines ainsi que d'une tribu de murloc avoisinante, située près du pont et des rives du lac Placide, après plusieurs mois de menace.

  • La Grand-Route de la crête du Lac est parfaitement sécurisée ainsi que le canyon des Carmines. Toutefois, ces zones reste très craintes par les voyageurs et rares sont ceux qui osent prendre le risque de s'aventurer par là.

  • La vallée et le camp orc des Étripeurs sont réduits en cendre après une puissante offensive sanglante orchestré par un groupe d'aventuriers de l'Alliance.





  • Le donjon Guet-de-Pierre et la scierie d'Alter sont repris des mains des orcs après une violente bataille menée par la compagnie Bravo ; composée de Danforth, Krakauer, Jorgensen et Messner. Par la suite, le donjon revient à l'armée de Hurlevent, il est néanmoins en ruine et laissé à l'abandon.

  • La tour d'Ilgalar et ses environs sont pris d’assaut par l'élite de l'Alliance, elle est récupérée par le royaume de Hurlevent.

  • Les Carmines sont libérés de toutes menaces directes mais plus de la moitié de ses terres sont en ruines et sont devenues un champs de bataille fantôme où gisent des milliers de cadavres orcs et gnolls.

  • Les mercenaires de Rétribution, dirigés par le Capitaine Assast Aldwin, déferlent à travers les Carmines en l'an 34 au cours d'une traque contre le clan rebelle Noirsang.

  • Deux après la mort du Connétable Harnold Brûle-flanc, dirigeant du 72ème régiment d’infanterie, corps d'élite au sein de l'armée de Hurlevent surnommé « Les Aigles du Roi », la soeur dudit Connétable, Claressa Brûle-flanc, décide de rassembler les survivants des Aigles du Roi afin de combattre l’invasion nouvelle de la Légion Ardente. Elle forme La Revanche des Aigles en l'an 36.

  • Du même coup, Claressa Brûle-flanc prend ses quartiers à Comté-du-Lac, où elle est nommée Édile en remplacement du vieux bailli Connacher. Le petit village portuaire devient le fief d’où elle entend mener la guerre contre la Légion Ardente.

  • Peu après l’installation de la Revanche des Aigles à Comté-du-Lac, le village est attaqué par la Légion Ardente. Un portail démoniaque est ouvert au fond du Lac Placide, présage d’une bataille dantesque.

  • C'est le Capitaine Allen Gray, vétéran de la campagne de Draenor, qui durant le mandat de l'Édile dirige les Gardes de Comté-du-Lac et sauve les Carmines de la présence démoniaque.

  • Un an plus tard, le mandat de l’Édile Claressa Brûle-flanc prend fin. Le magistrat Salomon étant gravement malade, c'est la magistrate royale Dianna Odalie qui reprend dès lors ses fonctions.

  • Le Maréchal Adramar Gardeval est assigné aux rangs de la garde de Comté-du-Lac en tant que commandant, afin de protéger les citoyens des Carmines de toute sorte de menace, pendant que les troupes royales se battent contre le retour de la Légion ardente sur les îles Brisées.

  • Fondation des Compagnons du Lion par le Maréchal Adramar Gardeval. Ce nouveau régiment est une unité militaire et fraternelle logeant à Comté-du-Lac, dans le but de remplacer la milice locale et de mieux protéger les Carmines contre le retour nouveau du clan Rochenoire.

  • La Scierie d'Alther est entre les pattes d'une redoutable tribu de gnolls, et les voyageurs disparus sont nombreux. Les Crocs de Wrynn, troupes d'un régiment de Hurlevent dirigées par le Capitaine Franck Castlemarn, viennent en aide à l'édile Odalie et aux Compagnons du Lion pour riposter face aux actes de ces gnolls, et les vaincre.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum