Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Édile
Édile
Messages : 28
Voir le profil de l'utilisateur

L'auberge du Vieux Renard

le Sam 18 Nov - 19:25









Ha ! Enfin un endroit où vous pourrez rencontrer de nouvelles têtes et entendre parler du monde ! Située à Comté-du-lac, dans les Carmines, entourée de falaises abruptes et d'un magnifique lac éclatant, l'auberge du Vieux Renard est facilement repérable de pars l'ambiance chaude et chaleureuse qui s'en dégage. Un taulier et des serveurs bien en forme, une clientèle changeante et diversifiée, voilà ce qui caractérise de premier abord, cette auberge tenue, depuis récemment, par les employés de la brasserie Barbe-Antique.

A l'entrée, clairement visible sur un panneau, le règlement de l'auberge, assez souple, comparé à celui de la ville. Vous vous apercevrez également de l'absence totale de videur, régulièrement employés dans les auberges et taverne de la ville. D'après la rumeur, cette taverne, gérée par des nains, a bénéficié, en échange de quelques pièces, de l'indulgence des autorités quant au traitement infligé à ceux ayant l'alcool mauvais. Ils peuvent donc vous botter le cul pour vous dégager jusque dans le lac faisant face au bâtiment.









Sinon niveau décors on fait dans le bois et la pierre. Des tables rondes et rectangulaires, un comptoir face à l'entrée. Des nombreux tonnelets ici et là. La salle est plus large que longue. Le long du mur gauche, on peut voir quelques tables où certains clients s'amusent à des jeux de hasard ainsi qu'une cheminée, bien souvent squattée par les voyageurs rescapés d'une tempête de pluie ou de froid. Le feu y est accueillant et toujours crépitant. Pour vos rendez-vous intimes ou autres, les tables peuvent être réservées... enfin s'il y a bagarre vous ne serez pas tranquille très longtemps, même si la milice veille à ce que ce genre de grabuge ne s'éternise pas.

Plus loin, face à l'entrée, se tient un magnifique comptoir aménagé : des tonnelets fixés au plafond et tout un système de pression, d'ingénierie gnome, permettant de servir une bière toujours fraîche et gouteuse. Un peu plus loin, non loin du bar, deux portes battantes offrent la vue et l'odeur d'une cuisine très simple et petite. Dans cette même pièce, un escalier descend à la cave, mais jamais personne n'y va hormis le taulier, à moins que vous fassiez partie de ses proches amis…

Une estrade s'élève contre le mur de droite quand vous entrez, face à la cuisine donc. En vous y installant vous pouvez jouer d'un instrument, attention à ce que votre musique plaise aux invités, sinon vous seriez mal reçu à table ou même du haut de la scène...

A côté de l'estrade, des escaliers mène vers deux chambres, pouvant être réservées pour la nuit. Il y a également, à l'étage, une pièce fermée par une porte blindée aux serrures complexes est parfois gardée par un énorme ours et ne semble pas accessible au public.



( Ce texte est la création du dirigeant de l'auberge : Grimli Barbe-Antique )


Illustrations :










Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum