Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 1
Voir le profil de l'utilisateur

Le Griffon Cuirassé [Forge]

le Jeu 23 Nov - 20:59





Description



La forge se trouve juste à côté de l'hôtel de ville, toute proche des écuries. Le bâtiment, pas très grand, a souvent ses deux énormes portes grandes ouvertes, afin de faire circuler au maximum la chaleur étouffante s'accumulant à l'intérieur. Une grosse pancarte en bois est accrochée au dessus de l'entrée, représentant le logo de la forge.

A l'intérieur, vous trouverez tout le nécessaire pour l'art de la forge : deux enclumes de différentes tailles, divers seaux d'eau plus ou moins froides, un grand foyer où rougit un feu ardant, alimenté par une gigantesque soufflerie ainsi que divers outils s'étalant un peu partout, allant de la pince au marteau, en passant par la lime, le tréteau et la pelle à charbon.

Un peu plus au fond, proche d'une grande fenêtre et un peu isolé de la chaleur, on trouvera également une grande table de pierre munie de quatre tabourets, ainsi qu'un atelier destiné à la tannerie et à la fabrication d'équipement en cuir. Deux gros tonneaux, contenant de l'eau fraiche, sont également présents.

Une grosse porte blindée, tout au fond du bâtiment, fait office d'entrée de la réserve, où sont entreposés les précieux minerais, le cuir, ainsi que le charbon servant à actionner la forge. Elle est munie de trois serrures différentes, dont seul le forgeron, Boldruk, possède les clés.

Enfin, soit directement à l'extérieur, soit rangée à gauche de la porte, vous pourrez apercevoir une grosse meule en pierre actionnée par un système de pédales, destinée à l'entretien des armes et des armures.


Le propriétaire


Boldruk Barbacier. Un nom peu connu, oublié de tous il y a de cela bien longtemps. Un nain, plutôt grand pour sa race, bourru, toujours en armure de plaques épaisse, voilà la vision qu'on a de lui. Cependant, ce nain, malgré son côté un peu "basique", excelle dans le domaine de la forge, aussi bien en matière d'armes que d'armures. Formé par sa mère dès son plus jeune âge, qui était la propriétaire de la forge de Kharanos, il s'engagea par la suite dans les Montagnards, exerçant son art à côté. Il devint par la suite forgeron de campagne pour l'Alliance de Lordaeron et disparu part la suite d'Azeroth. Cela ne fait que peu de temps qu'il s'est remis à fureter du côté des royaumes humains, ayant gagné, semble-t-il, pas mal d'expérience en ce qui concerne la forge et le travail du cuir. Il travailla par-ci par-là, un moment à la Grande Forge, puis à la forge de Thelsamar, à côté de la Brasserie Barbe-Antique. Aujourd'hui, c'est un maître forgeron aguerri, capable d'effectuer les tâches les plus complexes en matière de création d'armes et d'armures, tant que le client paye par la suite, bien entendu.


Les prix

Ici sont répertoriés les prix généraux de la forge, pour vous donner un ordre d'idée. Cela dit, ces prix ne sont que des prix "de base", et peuvent varier suivant la complexité du travail demandé, et/ou l'avis du forgeron.

- Epée de soldat basique : 60 pièces d'argent

- Epée de noble (gravée, de bonne facture): 2 - 5 pièces d'or (Dépendra de la complexité)

- Armure en acier toute simple complète : 5 pièces d'or

- Entretien d'une arme (Nettoyage, affutage, polissage) : 15 pièces d'argent

- Entretien d'une armure complète (Nettoyage, polissage, réparation potentielle) : 30 - 50 pièces d'argent

- Gravure d'une armure ou d'une épée : 10 - 50 pièces d'argent (Dépendra de la complexité)

- Refonte d'une lame brisée : environ les 2/3 du prix de l'arme
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum